750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 07:37

Un velouté pour un soir ça vous tente ? ... et celui-là est réalisé avec un légume ancien !! 

 

Un velouté raffiné au goût subtil d’artichaut…miam laissez vous séduire vous verrez c'est très bon !

 

 

PB250272.jpg

 

Pour 4 personnes


 

Ingrédients :


500 g de topinambours

1 tablette de bouillon de volaille

200 ml de crème liquide

1 cuillère à café de miel

Huile d’olive

Muscade

Sel, poivre

 

Préparation :

1)  Préparer les topinambours : les éplucher, les rincer, et les couper en petits dés.

2) Dans une casserole faire revenir dans l’huile d’olive les topinambours, une dizaine de minutes, puis ajouter le miel et laisser cuire 2 minutes tout en mélangeant.

3) Ajouter 500 ml d’eau, la tablette de bouillon et la crème. Laisser cuire à feux doux 30 min.

4) Mixer, saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade.

5) Servir dans des verrines ou coupelles.

 

Florian s'est fait un plaisir d'aller arracher et ramasser les topinanbours dans le jardin de son papy

 

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà à quoi ça ressemble:

 

 

Elles poussent en terre comme les pommes de terre et l'été elles fleurissent et donnent une fleur similaire au tournesol en plus petit !

 

Mon partenaire :

 

image002

 

Et n'oubliez pas mon concours ! ICI

 

logo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai pas l'habitude de les cuisiner et à tort en plus ! un beau velouté ! bises
Répondre
K
<br /> <br /> moi non plus je ne les cuisinais pas comme ça ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'ai jamais mangé de topinambours
Répondre
K
<br /> <br /> C'est la première fois que je les cuisine comme cela et pas déçue sinon d'habitude je les poëlais avec persillade<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La marmite en ébullition
  • : Donner et échanger des recettes ou astuces de cuisine. Cuisiner rapide au micro-ondes Partager des recettes de cuisine simples et économiques
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A La Recherche D'une Recette

Combien de gourmand chez moi ??

Compteur de visiteurs en temps réel

Forum

Plaisirs gourmands   

 

  Ma page Facebook

 Petit Logo

 

 

badge mapage hellocoton 160x55 pink[1]

Articles Publiés Récemments

  • Caramel Beurre salé au Micro ondes
    Voici la recette de la crème bretonne "caramel beurre salé" version maison au micro ondes. Non seulement elle est simple, rapide et facile à faire et surtout à tomber !!! Il vous faut : un plat relativement profond passant au micro-ondes (très important!!!)...
  • PAUSE MOMENTANÉE ....
    Bonjour à tous et toutes Après un Burn Out professionnel, je refais surface doucement !!! Depuis le début de l'année j'ai suivi plusieurs formations afin de trouver le métier que j'aimerai faire avec plaisir !! Donc je pense avoir trouvé c'est pourquoi...
  • Mes recettes dans vos cuisines : # 24
    Bonjour à Toutes et Tous Aujourd'hui il n'y a pas de recette c'est vous qui cuisinez ! Voici Corinette que je vous déjà présenté du blog Atelier de Corinette qui a testé une de mes recettes Roses en pommes et pâte feuilletée Merci et Bravo à Corinette...
  • Mes recettes dans vos cuisines : # 23
    Bonjour à Toutes et Tous Aujourd'hui il n'y a pas de recette c'est vous qui cuisinez ! Voici pour commencer le blog : L' atelier de Corinette qui a testé une de mes recettes Une Brioche moelleuse et filante Ensuite c'est le blog : Les delices de thithoad...
  • TOP du Mois de Février
    Bonjour à Toutes et Tous Voici un retour en image sur le mois qui vient de se terminer ! Sans plus attendre voici le classement des recettes les plus visitées pour ce mois qui vient de s'écouler ... Si vous souhaitez revenir sur les recettes il suffit...
  • Beignets escargots aux pommes
    Bonjour à Toutes et Tous Lorsque j'ai vu ces beignets sur le blog de Maryse et Cocotte je n'ai pas pu resister de la réaliser, j'avais des pommes alors ça tombait bien !!!! Il vous faudra pour au moins vingt beignets : Ingrédients 200 g de lait 11 g de...
  • Napolitain aux spéculoos
    Bonjour à Toutes et Tous Je l'avais repéré depuis un moment et n'avait pas eu l'occasion de le réaliser et voilà qui est fait aujourd'hui !!! C'est une recette de ma copinaute Magalie du blog 1234 Filles aux fourneaux, elle fait de beaux bavarois d'ailleurs...

Vers d'autres blogs

Référencement

 

Là où vous pouvez me retrouver


pate a crepe

Recettes de pate a crepe

 

 

 

 

mail                                                     

Recettes        

   Blogs à Croquer 

 

recettes-carre

Badge rond Cuisine Avenue 

 

Recettes Approuvées avec les Saveurs de l'Année

 

fleurs1

 

426460_3157549013733_551118567_n.jpg

 

  fleurs1
 

Mes Partenaires

 

 fleurs1

 

 

micro-ondes.gif

 

 

CapVanille-visite.jpg

 

Meflor2-80XXX MFR-banner

 

la mandorle
  
  

  griottines

 

confiserie foraine

Logo---E-gastronomie-bis.jpg

 

 

 

lagrange.JPG 

 

gallo.png

 

LOGO_HAUT.png

 

 

Logo_KIK_NL_rgb_282px.gif

 

logo-cracky-fruits.jpg

 

achat-epices---L-ile-aux-epices.jpg

 

 

birambeau_cuisine-plaisir.png

 

la-perle.jpg

 

Logo-vert-jaune-HD.jpg

 

colorants-breton.jpg

 

logo-innocent.gif

 

attitude-news-copie-1.jpg

 

bona reva-copie-1

 

 

top-quand-valentine-cuisine

 

 

 

logo

 

76614358 p

 

idealologo-fr white vector

 

LOGOPETRI

 

aromazone

 

LesFleuronsApt

 

fleurOranger.jpg

 

 

marquessavoie

 

71186610 p

 

quaiSud

 

Logo-Clair-de-Lorraine-3

  saga-03

images.jpg

logo-cemoi-chocalatier-marron.png

 

Mathon

 

BiscuitAbbaye.png

 

image002.jpg 

goutetnature.jpg

 

Lecomte-Blaise

 

A--logo-def-LAGUIOLE-en-noir.jpg

GIF

 

header capitaine nat

  P-BD-boite-anis

Afchain--nouveau-.jpg

Dunkerquoise.jpg

Eugene-Blond.gif